5 garnitures qui vont vous reconcilier avec la cuisine

Tu en as marre du riz? Des pâtes ?

Dans ma vidéo, je te propose 5 garnitures que tu peux cuisiner facilement chez toi.

La pomme de terre vitelotte

Sa couleur violette et sa chair ferme lui donne un aspect particulier. Imaginez une sauce tomate à l'italienne et des des gnocchi violets. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut déguster pareil produit. Ce produit est disponible sur les étales d'octobre à mai.

La patate douce

A chair orangée ou blanche, ce tubercule des tropiques peut se consommer en tout temps. Vous pourrez le cuire à la vapeur, le frire ou même le griller au barbecue.

Le plantain (ou banane plantain)

Il poussé également sous les tropiques, en pays chauds. Le plantain est idéal pour remplacer la pomme de terre pour un pot au feu. je vous le recommande vivement. Par contre pour un pot au feu, je vous conseille de le prendre non mûr. Vous risquez d'avoir de mauvaises surprises en faisant cuire top longtemps un plantain mûr.

Le panais

Au royaume des légumes anciens, il a plutôt une bonne place, pas très loin du topinambour. Personnellement, j'aime bien le couper en tranches, avec de l'huile d'olive, du romarin, du poivre et deux gousses d'ail, enfournées à 170 degrés pendant 30 minutes.

La pomme

Les fruits sont d'excellentes garnitures. La pomme (fruit) le prouve bien.

Précédent
Précédent

Un drépanocytaire peut-il adopter un régime végétarien?

Suivant
Suivant

Comprendre le Veggiebashing pour mieux y répondre