Ne deviens surtout pas végétarien si….
- Pourquoi es-tu devenu végétarien ? C’est la question qui m’est posée tout le temps. Je pense qu’elle a été posée à tous les végétariens qui se sont ouverts au monde des Moldus
Tous ont une réponse quand on leur réponse cette question. L’écologie, la spiritualité, la découverte, tout chemin mène au végétarisme. Certains disent même que c’est de naissance, on aurait dit une tache.
Seulement, à y regarder de plus près, les raisons sont quelques fois curieuses. L’activisme qui pousse certains à militer pour la conversion au végétarisme (végétalisme ou même véganisme) peut aussi être questionné. Les bien-pensants savent donner le la de la morale.
Pour vous donner la force de ne pas écouter le chant des sirènes, je vous suggère tout simplement de ne pas devenir végétarien ….
Ne deviens pas végétarien pensant que cela te fera maigrir.
Certains deviennent végétariens parce qu’il se disent que ca les fera maigrir. Posez la question à un éléphant ou à un hippopotame si manger des fruits et légumes rend mince. Ce n’est pas la catégorie d’aliments qui définit si vous perdrez du poids mais plutôt votre dépense énergétique, votre métabolisme et votre capacité à avoir de bonnes habitudes alimentaires.
Ne deviens pas végétarien par amour.
Par amour, certains (ou certaines) changent de paroisse. Anciennement omnivores, ils protestent désormais contre une alimentation carnée. Voulant faire Un avec leur partenaire, ils et elles renient, au nom de leur amour, le fruit d’une éducation familiale. Je repense au livre de Frederic Beigbeder, L’amour ne dure que 3 ans. A bon entendeur, salut.
Ne deviens pas végétarien pour faire des économies.
Etre végétarien, c’est économique. Tous ont une réponse quand on leur réponse cette question. A les écouter tous
Ne deviens pas végétarien pour suivre une mode, car la mode passe.
Comme le pantalon “patte d’éléphant” ou même le legging “imprimé léopard”, le végétarisme serait un effet de mode. Tout ce qui est a été et tout ce qui est sera, rien de nouveau sous le soleil. A la prochaine tendance qui poindra le nez, tu renieras ta conviction et c’est dans ta bouche qu’on verra un pilon de poulet braisé. Car lle fondement n’aura pas trouvé racine en toi.
Ne deviens pas végétarien si tu n’es pas convaincu, si tu n’as pas envie.
Le plus important dans la vie, c’est d’être aligné avec soi-même, ses valeurs, son cœur et son âme. Si tu ne te sens pas l’âme de te passer de la viande d’agneau, alors ne le fais pas. Si tu ne te sens pas l’envie de déguster un rougail-tofu fumé, alors ne le fais pas.
Je te dirai de ne surtout pas devenir végétarien si la source de ce changement n’est pas intérieure. Avant de changer de régime alimentaire, rassure toi d’être en accord avec toi-même et de ne pas te laisser influencer par une force extérieure.