Comprendre le Veggiebashing pour mieux y répondre

Dire qu’on est végétarien de nos, jours s’apparente à faire son coming-out. Ceci génère dans certains cas, une vague de critiques et de protestations.

Manger de la viande est rentré dans une certaine normalité. L’homme moderne chasse désormais dans les rayons de supermarché pour trouver la meilleure viande qui calmerait ses entrailles. Par contre, les végétaux sont sur terre bien avant les animaux et l’Homme en a toujours mangé. Revenir donc à cette origine, cet ordre naturel des choses, pour certains semble donc une voie naturelle de l’évolution.

Quel malheur de dire aujourd’hui qu’on aime les végétaux et qu’on est végétarien ! Aujourd’hui où la chasse est rentrée dans une certaine banalité, les poussins mâles sont tués car par rentables au nom du sacré bénéfice. Dire que l’on est végétarien s’apparente à une forme de suicide social, une mise en marge de la société.

Mais au fond, que reprochent-ils à ce groupuscule. Les carnés lui reprochent:

  • son prosélytisme avec une pointe de sectarisme. En soirée ou au boulot, vous trouverez toujours un végétarien, qui tentera de vous faire comprendre raison et vous ramener vers la Bonne Voie. Il vous invitera même aux Barbecues végétariens et à ses ateliers culinaires sin carne.

  • Sa bien pensance, ce donneur de leçons. Mieux que quiconque, le végétarien sait ce qui est bien pour la planète et seul agit pour la sauver. Dans le cadre du procès pour la cause animale, il est juge et très souvent parti.

  • Sa fragilité mentale, le fait de ne pas manger de viande voudrait dire s’exposer aux carences alimentaires. Comment peut-il penser sereinement s’il n’a plus sa ration en fer? en protéines ? Il doit être rachitique, puisqu’il ne prend plus d’huile de foie de morue.

  • La nouvelle lubie des gens de la ville, “ les bobos de Montreuil” (ndlr: j’aime les appeler ainsi) , des perchés. On sait tous que les légumes coûtent très cher. A force de vouloir mettre des graines de Chia partout et de faire sa vinaigrette à base d’huile de truffe…

  • Le non respect de la nature car les lions, les vautours mangent de la viande.

  • des interventions musclées dans les boucheries, dans les fermes, les rayons de supermarché…

Je te propose de rajouter en commentaire ce que tu reproches aux végétariens. Sens toi libre de partager avec nous ton opinion avec Bienveillance.

Précédent
Précédent

5 garnitures qui vont vous reconcilier avec la cuisine

Suivant
Suivant

Bouillon, soupe potage, velouté, c’est quoi la différence?