Qui vous a dit qu’on ne mangeait pas bien à Londres ?

Après 4 jours à faire la tournée des salons de thé, des pub et restaurants, je peux partager mon expérience. 

Déjà, Londres est la ville la plus cosmopolite que je connaisse. Toutes les cuisines du monde s’y trouve. Cuisine jamaïcaine, brésilienne, malaisienne, éthiopienne, péruvienne, caraïbéenne, tout y est. 

La cuisine authentique anglaise existe aussi. Elle n’est peut être pas si élaborée (et encore, selon quels critères ?) et si valorisée, mais elle existe bel et bien. Certes très carnée (beaucoup de viande grillée) et un nombre pléthorique de fast-food. 

Particularité anglaise : ils mettent bien la valeur calorique de chaque plat, qu’il soit végétarien ou pas. Dans certains établissements, ils proposent de véganiser le plat pour 1£ supplémentaire, par exemple en remplaçant le fromage par un autre ingrédient. 

Avez-vous vu le nombre de marchés des rue ? Que ce soit à Borough Market ou à Camden, ces marchés sont une concentration plaisirs gustatifs. De vraies cathédrales de la street food. Tout le monde y vend quelque chose à manger. Et ça marche. Les bouches frétillent et remuent dans tous les sens. Moi qui aime bien les Burger, j’en ai goûté de toute sorte. Dans chaque établissement, une variante végétarienne est proposée. 

Et les salons de thé ? Les façades sont d’une rare beauté ! Kitch et exotisme, deux mots pour décrire ces maisons de curiosité. Des gâteaux colorés, un thé exquis, une vaisselle d’un autre monde, un service de salle impeccable. J’ai adoré mon Tea Time chez @harrodsfoods avec un millefeuille revisité et un américano servi par une délicieuse créature mauricienne à la chevelure longue et noire. Le battement de ses cils donnaient une autre saveur à chaque bouchée de mon entremets. 

Et le British breakfast, parlons-en. J’ai eu droit  à la version veggie tous les matins au MiMo’s café, face à la gare de Paddington, dans le quartier de Westminster. Saucisse végétarienne, œufs au plat, haricots blancs, tranches de halloumi grillées, pain de mie grillé, champignons grillés, j’en avais pour mon argent, soit 8£. Avant une visite du @britishmuseum, je peux vous dire que ça cale bien. 

N’ayez crainte. Allez à Londres. Vous mangez bien, même si vous êtes végétarien. 

Précédent
Précédent

5 astuces de cuisine pour russir vos plats du quotidien

Suivant
Suivant

La différence entre un végétarien, un végan et un végétalien